WEEK-OFF (à venir)

Retraites WEEK-OFF en pleine conscience

Réalises-tu à quel point nous sommes submergés de sollicitations au quotidien ?

On nous appelle, on nous texte, on nous skype, on nous mail, la radio et la TV sont allumés partout en permanence jusque dans les toilettes, l'appli du journal nous notifie, Facebook nous identifie, Twitter nous piaillle et Instagram nous vibre, même le four nous bipe et le lave-vaisselle nous sonne (et ça c'est seulement si vous n'avez pas d'enfants).

Réalises-tu à quel point nous n'avons plus d'attention ni de concentration ? Et à quel point ça nous épuise ?

On s'est tous un jour retourné sur les années qui viennent de passer avec la perception de ne pas les avoir vécues vraiment. Comment profiter de chaque instant, comment vivre pleinement le moment présent quand notre attention est sans cesse attirée par mille et une choses ? Comment nous concentrer quand le mental tourne à 2000 à l'heure jusqu'au milieu de la nuit ?

Et si on reprenait le temps de VIVRE ? De ralentir, de respirer et faire 1 chose à la fois ? 

Un grand sage a dit un jour : "Quand tu te brosses les dents, brosse-toi les dents" → A méditer !

C'est ça aussi la pleine conscience, ralentir le pilote automatique et reprendre les commandes, s'observer, apprendre à se maîtriser et marcher vers une plus belle version de soi, vous savez, celle qui est allumée comme un sapin de Noël :)

Croque-Vie proposera aussi bientôt des retraites WEEK-OFF pour te déconnecter de la technologie (oui oui), de l'agitation, du bruit, et pour mieux te reconnecter à toi et à la nature. Deux jours au calme, alimentation saine, sommeil de qualité (repos du corps), noble silence (repos de l'esprit), balades dans la nature, un peu de méditation pour apprendre la maîtrise et se recentrer, ainsi que des petits ateliers pratiques pour repartir avec outils et des pistes de réflexion. 

Ça te parle ? Manifeste-toi en nous écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :)

 

HEP ! Toi qui a réagis en lisant les mots "noble silence" et qui te dis déjà que non, alors non, jamais tu ne seras capable de passer 2 jours en silence et sans ton smartphone → ce WEEK-OFF est pour TOI ;)